Forum de test. Avec Graph & écrit
 
Ceci est un forum de test. Ainsi qu'un forum ou je garde tout mes graphs et mes écrits.

Partagez | 
 

 • Chronologie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Félicia
Féli — Belle, on ira.
avatar

Messages : 720
Date d'inscription : 29/05/2013

MessageSujet: • Chronologie.   Dim 18 Mai - 20:01

Il y a environ 80 millions d'années, dans une galaxie lointaine, une race ultra développée semblable aux humains arrive à une évolution technologique telle qu'il leur est enfin possible de coloniser les différentes étoiles de leur galaxie. Ce sont les Altérans. Au bout d'un certain temps, un schisme idéologique profond apparaît à l'intérieur de cette civilisation, et celle-ci se divise alors en deux camps. Les Oris, qui utilisent leur puissance technologique afin de se faire passer pour des dieux auprès des races moins développées, et les Anquietas, plus connus sous le terme d'Anciens dans la série, qui sont des scientifiques pacifiques. Une guerre éclate entre les deux factions, perdue par les Anquietas, qui sont obligés de fuir à bord de grands vaisseaux. Ils commencent alors un long voyage à travers l'Univers qui les amène dans notre galaxie.

En quittant leur galaxie d'origine, les Anquietas emportent avec eux un projet en cours de développement, mis au point par un certain Amélius, un projet permettant de voyager instantanément d'un point de l'espace à un autre, le projet Stargate.

Il y a 50 millions d'années, le groupe d'Anquietas arrive dans la Voie lactée. Ils y fondent une nouvelle colonie, et établissent le réseau de portes des étoiles. Ils créent aussi une variante de leur espèce, l'humanité, sur une planète viable baptisée Avalon, afin d'étudier le processus de leur propre évolution par le passé.

Il y a 10 millions d'années, mise en service de la cité spatiale Atlantis après sa construction sur Avalon, rebaptisée pour l'occasion Terra Atlantis.

Il y a 3 millions d'années, les Oris atteignent l'Ascension et découvrent que leurs rivaux Anquietas sont toujours en vie. Ils leur envoient alors un virus mortel pour les anéantir. Plusieurs Anquietas réalisent à leur tour l'Ascension afin de les contrer, tandis qu'une expédition fuit la Voie lactée dans la cité spatiale d'Atlantis vers la galaxie de Pégase, car elle aussi contient beaucoup de planètes viables. Juste avant de partir, ils lancent un processus de création de la vie sur quelques planètes de la Voie Lactée grâce au système de Dakara.

En arrivant dans la galaxie de Pégase, ils changèrent le nom de leur peuple en Lantiens (la cité ayant atterri sur une planète qu'ils appelèrent Lantia), afin de marquer la rupture avec l'époque de la Voie lactée. C'est dans cette galaxie que leur civilisation atteint son apogée, avec le développement de technologies plus fantastiques les unes que les autres (drones, androïdes, jumper etc...).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feli-test.forumgratuit.be
Félicia
Féli — Belle, on ira.
avatar

Messages : 720
Date d'inscription : 29/05/2013

MessageSujet: Re: • Chronologie.   Dim 18 Mai - 23:22

10 000 ans avant l'époque actuelle.

La guerre prend fin entre les Lantiens et les Wraiths, une espèce engendrée par accident lors de l'implantation d'une colonie humaine sur la planète Iratus, et dont les ambitions ont fini par avoir raison de leurs créateurs.

La guerre se conclut par une défaite décisive des Lantiens lors du premier siège d'Atlantis, les survivants fuyant par la porte des étoiles. Atlantis est immergée dans l'océan de Lantia afin de la préserver de la convoitise des Wraiths.

× Saryana, sœur de Salazar, est capturée par des Wraiths. Eadan surveille Saryana et commence a tomber sous le charme de la jeune Lantiene. Nesym et Kenan, veillent a ce qu'Eadan ne se fasse pas prendre par la Reine.

× Nesym fuit la ruche avec Saryana et accompagne les Latiens sur Terre.

× Eadan se fait tuer par la Reine.

La Voie lactée ayant été débarrassée du terrible fléau des Oris, les Lantiens survivants retournent s'y installer. Ils y rencontrent trois autres grandes races, les Asgards, les Nox et les Furlings, avec lesquelles ils fondent l'Alliance des quatre races. C'est probablement à partir de cette époque qu'ils acquièrent leur surnom d'« Anciens », compte tenu de l'ancienneté de leur civilisation et de leur avancement technologique.

× Naissance de Kylian, fils de Saryana et Eadan, sur Terre. L'enfant est mal vu par les autres et avec l'aide de Janus il est envoyé dans le futur.

8000 ans avant l'époque actuelle.

Les derniers Anciens finissent par atteindre l'Ascension, mettant fin de facto à l'alliance.

× Excepté Salazar, Godric, Rowena, Helga et celui qui se fera appelé Nicolas Flamel.

À partir de ce moment, la domination goa'uld peut débuter dans notre galaxie. Râ arrive sur la Terre, désormais sans protection, et en prend possession. Il déporta plusieurs centaines de milliers d'humains de la Terre vers d'autres planètes de la galaxie. La race des Jaffas est créée à cette époque sur la planète Dakara. Les Goa'ulds implantent aussi la religion, sous forme polythéiste, afin d'asservir psychologiquement ces nouveaux esclaves ; ce qui donnera naissance aux nombreuses mythologies de l'Antiquité.

On soupçonne que les Goa'ulds sont à l'origine de la disparition des Furlings, par le biais de l'introduction d'une drogue redoutable dans leur population. Suite au retrait des Nox sur leur planète mère Gaïa, les Asgards se retrouvent donc seuls pour défendre l'héritage des Anciens, protégeant plusieurs planètes bien que leurs moyens soient limités du fait de la guerre qu'ils livrent contre les Réplicateurs dans leur propre galaxie d'origine.

Vers l'an 1.

La reine goa'uld Égéria fonde la Tok'ra, un mouvement anti-Goa'uld, luttant activement contre les grands maîtres.

× Une autre reine goa'uld, dont on ne sait presque rien hormis le fait qu'elle ait été l'ennemie d'Héra, rejoint Égéria.

Vers l'an 1000.

× Fondation de Poudlard par Salazar, Godric, Helga et Rowena.

× Nesym enseigne la métamorphose.

× Salazar crée la Chambre des Secrets et y cache un Basilic.

_________________


Dernière édition par Félicia le Lun 19 Mai - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feli-test.forumgratuit.be
Félicia
Féli — Belle, on ira.
avatar

Messages : 720
Date d'inscription : 29/05/2013

MessageSujet: Re: • Chronologie.   Lun 19 Mai - 3:50

1799 L'armée de Bonaparte ramène des artefacts goa'ulds d'Égypte, dont la jarre de Sekhmet.

1906 Les Allemands découvrent le DHD appartenant à la porte des étoiles de la Terre (à Gizeh).

1928 Le professeur Langford découvre la porte des étoiles enterrée à Gizeh.

1939 Au début de la Seconde Guerre mondiale, l'armée américaine fait rapatrier la porte des étoiles par le cargo Achilles car les États-Unis ont peur que les Allemands ne s'en servent comme arme. Mort de Ba'al durant ce transport, tué par Cameron Mitchell venu du futur.

1945 Les Soviétiques prennent le DHD aux Allemands. L'armée américaine parvient à ouvrir la porte vers une autre planète. Un scientifique du nom d'Ernest Littlefield est envoyé par la porte mais le vortex se referme derrière lui et le projet est abandonné.

1969 SG-1 débarque au SGC, après avoir fait un bond de 30 ans dans le passé. Poursuivie par l'US Army, l'équipe doit trouver un moyen de revenir en 1999 et pour y arriver, trouver la porte, car à cette époque les recherches de la porte sont à l'arrêt.

1971 Un crâne de cristal est découvert par le grand-père de Daniel Jackson (Nick Ballard) au Belize.

Années 80 L'US Air Force reprend les recherches sur la porte des étoiles.

1991
× Arrivée du Jumper temporel vers le 25 Juillet.
× Salazar et Godric déposent Kylian chez les Potter le 31 Juillet.

1992
× Défaite de Lord Voldemort le 31 Octobre.
× Dumbledore déclare qu'Harry est le Survivant, mais il fait erreur.

1993
× Lily et James abandonnent Kylian et Cassiopée, pour ne s'occuper que d'Harry.

1994
Création du Stargate Command (qui à l'époque n'est pas créé pour le projet "Porte des étoiles")
× Régulus adopte Kylian et Cassiopée.

1995

Le fils de Jack O'Neill se tue accidentellement avec l'arme de service de ce dernier.

L'US Air Force parvient à ouvrir la porte vers la planète Abydos, grâce à Daniel Jackson. Un commando est envoyé là-bas, commandé par le colonel Jack O'Neill. Le commando est reçu avec hostilité par les Jaffas de Râ et les Terriens incitent les Abydossiens à se révolter, à l'image de la révolte égyptienne quelques millénaires plus tôt. Râ est tué dans l'explosion de son vaisseau alors qu'il tente de prendre la fuite.

Pensant que la porte sur Abydos est détruite et que celle de la Terre ne peut envoyer qu'à cette destination, le projet est à nouveau abandonné pour un peu plus d'un an et O'Neill prend sa retraite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feli-test.forumgratuit.be
Félicia
Féli — Belle, on ira.
avatar

Messages : 720
Date d'inscription : 29/05/2013

MessageSujet: Re: • Chronologie.   Lun 19 Mai - 4:56

    Entre 1997 et 2009 × Voie Lactée

    ► 1997

    Seconde mission sur Abydos. / Enlèvement de Sha're et Skaara par Apophis. / Sha're devient l'hôte d'Amonet et Skaara l'hôte de Klorel. (Enfants des Dieux)
    Teal'c rejoint SG-1. (L'ennemi intérieur)
    Rencontre avec les Nox. (Les Nox)
    Rencontre indirecte avec les Asgard. (Le marteau de Thor)
    Janet adopte Cassandra. (Cassandra)

    ► 1998

    Rencontre avec les Tollans. (Les réfugiés)
    Découverte de la porte en Antarctique. (Portés disparus)
    Tentative pour tuer Apophis et destruction de deux vaisseaux mères. (Dans le nid du serpent et La morsure du serpent)
    Rencontre indirecte avec la Tok'ra, Sam est brièvement l'hôte de Jolinar de Malkshur. (La Tête a l'envers)
    Rencontre directe avec les Asgard. (L'Œil de pierre)
    Naissance de l'Harsiésis. (Secrets)
    Rencontre directe avec la Tok'ra et Jacob Carter devient l'hôte de Selmak. (La Tok'ra 1 et 2)
    Découverte d'une équipe volant des technologies extraterrestres. (La Clef de voûte)

    ► 1999

    Jack enclenche un mécanisme qui transfère toutes les connaissances des Anciens dans son cerveau. Deuxième rencontre avec les Asgard. (La Cinquième race)
    × Régulus rejoint le programme porte des étoiles, a la condition que lui et ses enfants puissent vivre a la base. [En Mai]
    SG-1 se retrouve en 1969 a cause d'une éruption solaire. (1969)
    Mort de Hathor. (Après un long sommeil et Dans l'antre des Goa'uld)
    Négociation avec les Grands Maîtres. (Diplomatie)
    Mort de Sha're et Amonet. (Le jour sans fin)
    Mort de Sokar. (Les flammes de l'enfer 1 et 2)
    × Régulus est attaqué par un vampire a Colorado Springs et est transformé. [En Juillet]

    ► 2000

    Skaara récupère le plein contrôle de son corps après l'extraction du symbiote Goa'uld. (Simulation)
    Jack est coincé sur une autre planète pendant quelques mois. (La pluie de feu)
    Démantèlement de l'équipe volant des technologie extraterrestres. (Trahisons)
    Rencontre avec Oma Desala a qui Daniel confie Shifu. (Instinct maternel)
    Rencontre avec les géants de brumes et Nick Ballard. (Le Crâne de Cristal)
    Découverte des Réplicateurs. (Némésis)
    La Terre est coupée du reste de l'Univers pendant plus de trois mois a cause d'une boucle temporelle. (L'histoire sans fin)
    × Une Tollan ramène Cassiopée et Kylian au SGC, après leur vacances prolongées.
    Daniel est capturé par un Unas, avec qui il réussit a communiquer, il appelle le Unas Chaka. (Primitifs)
    Teal'c et Jack testent un X-301 mais perdent le contrôle du vaisseau qui repart en pilote automatique vers Chulak. (Perdus dans l'Espace)
    Sarah Gardner, une amie de Daniel, devient l'hôte du Goa'uld Osiris. (La Malédiction)

    ► 2001

    Mort de Cronos. (Répliques)
    La Tok'ra va établir une base sur une autre planète. / Explosion d'un soleil qui devient une supernova. / Teal'c subit un lavage de cerveau. / Mort d'Apophis. / Teal'c est libéré du lavage de cerveau grâce au rite du M'al Sharran. (Exode, Ennemis jurés et Le seuil)
    Chaka est capturé par des humains d'une autre planète qui utilisent les Unas comme esclaves. Il mène ensuite la révolte pour que les Unas puissent gagné leur liberté. (Maîtres et Serviteurs)
    × Jack devient le Calice de Régulus.
    SG-1 fait équipe avec une équipe Russe pour retrouver une autre équipe russe sur P2X-338. (La tombe)
    Les Tollans changent étrangement d'avis sur le partage de leur technologie, mais ça s'avère être un piège organisé par un Goa'uld et le Haut Conseiller Travell. Destruction de Tollanna par Anubis. (Traquenard)

    ► 2002

    Daniel est recruté par la Tok'ra pour infiltré une rencontre secrète entre les Grands Maîtres Goa'uld pour les éliminés, mais la mission est abandonnée parce qu'Anubis n'est pas présent. (Sans issues 1 et 2)
    SG-1 réussit a empêcher qu'un astéroïde gigantesque s'écrase sur Terre. (Impact)
    Daniel est exposé a des radiation mortelles a cause de Naquadria et il effectue son Ascension avec l'aide d'Oma Desala. (Zénith)
    Thor est capturé par Osiris qui est sous les ordres d'Anubis -sa conscience est transférée dans un vaisseau- et SG-1 tente de l'aider, en portant assistance a Heimdall une autre Asgard. (Révélations)
    Anubis essaie de détruire la Terre en utilisant une arme des Anciens. / Jonas devient le 4ème membre de l'équipe SG-1. (Rédemption 1 et 2)
    La conscience de Thor est récupérée et il retrouve un corps. (Réunion)
    Une Ancienne est retrouvée en Antarctique, mais elle est porteuse d'une maladie qui infecte toute l'équipe. / Elle soigne tout le monde, sauf Jack, car elle meurt avant de pouvoir le faire. / Jack devient l'hôte d'un Tok'ra. (Prisonnière des Glaces)
    Kanan le symbiote Tok'ra de Jack va tenter de libérer Shallan, une esclave de Ba'al de qui il était tombé amoureux, mais Jack est capturé et Kanan disparait. (Abysse)
    Le Site Alpha devient le refuge des Tok'ra ainsi que de Jaffa rebelle. L'alliance est menacée quand des meurtres surviennent, mais finalement il est découvert que c'est l’œuvre d'un Ashrak. Cet événement renforce l'alliance. (L'Union fait la Force)
    La reine Goa'uld Égéria, mère de la Tok'ra, est découverte. Elle était utilisée par les habitants de la planète Pangar pour la fabrication de la Trétonine. (La reine)
    Une journaliste connait des choses sur le programme porte des étoiles, ainsi que le Prométhée, le SGC lui fait visiter le Prométhée. / Les Asgards demandent l'aide de SG-1 et du Prométhée pour repousser les Réplicateurs. / Création des Réplicateurs humanoïdes. (Prométhée et Evolution)

    ► 2003

    Le général Hammond et le Pentagone sont forcés de révéler l'existence de la Porte des Étoiles aux gouvernements français, britannique et chinois. Les États-Unis et la Russie défendent le projet Porte des Étoiles malgré la mauvaise foi dont fait preuve le sénateur Kinsey, qui y voit une opportunité sans précédent pour donner le contrôle exclusif de la Porte au N.I.D, mais Thor intervient en faveur d'Hammond et du SGC. (Secret d'État)
    Anubis veut s'emparer de l’œil de Râ sur Abydos. SG-1 tente de l'en empêcher sans succès et Daniel essaie de combattre Anubis, mais les Anciens l'arrêtent. Abydos est finalement détruite et les Abydosiens effectuent tous l'Ascension. (Pacte avec le diable)
    Daniel reprend forme humaine parce qu'il n'a pas appliquer la loi des Anciens. / Daniel est amnésique, mais retrouve peu a peu ses souvenirs, sauf ce qui s'est passé pendant son Ascension. / Destruction du vaisseau amiral d'Anubis. / Jonas repart sur Kelowna. / Daniel réintègre SG-1. (Retour aux sources)
    × Kylian accompagne une équipe en mission sur une planète en théorie sans danger, mais ils sont attaqués par des Jaffas de Ba'al et Kylian devient l'hôte de Marek. [En Juillet]
    Découverte d'une mine de Naquada sur P3X-403. / Daniel, en compagnie de Chaka, négocie avec les Unas de la planète. / Les Unas exploitent la mine et donnent le Naquada aux terriens. (Les Envahisseurs)
    Création d'un virus informatique rendant inopérante une Porte des Étoiles. / Modification du virus par Ba'al. / Tout le réseau des portes est infecté. (Le Vengeur)
    Rencontre avec les femmes Jaffas d'Ha'ktyl. / Elles commencent a prendre le traitement de Trétonine. (Les Amazones)
    Découverte des supers soldats modifier génétiquement par Anubis. / Découverte de l'appareil Ancien a l'origine du mythe de la « Fontaine de Jouvence » sur Terre. / Destruction d'une partie des installations d'Anubis. (La Fontaine de Jouvence 1 et 2)

    ► 2004

    Découverte d'un important gisement de Naquadria sur Kelowna. / Jonas demande l'aide du SGC pour éviter la destruction de sa planète. (Dangereuse Alliance)
    Capture d’Osiris sur Terre. / Extraction du symbiote. (Chimères)
    Attaque et destruction du Site Alpha par Anubis. / Création d'une arme contre les supers soldats. / Dissolution de l'alliance entre la Tok'ra et le SGC. (La Fin de l'Union)
    Une équipe de journaliste tourne un reportage sur le SGC. / Mort de Janet Fraiser. (Héros 1 et 2)
    Élection du Président Henry Hayes. / Kinsey tente de prendre le contrôle du SGC. (Lutte de Pouvoir)
    Elisabeth Weir prend la tête du SGC. / SG-1 découvre une nouvelle bibliothèque des Anciens et Jack l'active. / Anubis attaque la Terre. / Affrontement en Antarctique. / Découverte de l'avant poste des Anciens en Antarctique. / Destruction de la flotte d'Anubis. / Jack est placé en état cryogénique. (La Cité Perdue)
    Les Goa'ulds désirent créer une alliance avec la Terre contre Ba'al. / Les Asgard demandent l'aide de SG-1. / Sam est kidnappée par Numéro 5. / Création d'une arme anti Réplicateurs. / Thor aide Jack concernant la connaissance des Anciens. / Jack est promu général et prend la tête du SGC. / Sam est promue colonel. (Mésalliance)
    Elisabeth Weir dirige l'avant poste des Anciens en Antarctique. / Découverte des coordonnées d'Atlantis. / Création de l'expédition Atlantis. / Départ de l'expédition pour la Galaxie de Pégase. (Stargate Atlantis - Une Nouvelle Ère 1)
    Anubis n'est plus qu'une « ombre noire » et réussit a infiltré le SGC. / Il s'évade par la Porte des Étoiles. (Quarantaine)
    O'neill et le SGC doivent se préparer à la visite du Président des États-Unis, mais plusieurs catastrophes surviennent dont la capture de Sg-1 par le Seigneur Goa'uld Ba'al.  (Heure H)
    Lorsqu'un homme d'affaire reconnu, menace de dévoiler l'existence des extraterrestres à la population, le SGC n'a d'autre choix que de l'informer de la situation. / Il finit par aller travailler sur le Site Alpha. (Aux Yeux du Monde)
    La Porte des Étoiles est volée. / La Confrérie mène des attaques avec le poison a symbiote sur des mondes Goa'uld et tuent des Jaffas rebelles. (Sans pitié)
    Le Réplicateur ressemblant a Sam demande de l'aide au SGc, mais les piéges. / Numéro 5 est détruit. / Les autres Réplicateurs sont immunisés aux effets de l'arme. (Vulnérable)

    ► 2005

    Daniel embarque sur le Prométhée pour aller sur Atlantis. / Détournement et vol du Prométhée par Vala Mal Doran. / Retour du vaisseau sur Terre pour réparation. (En Détresse)
    Découverte d'un Jumper équiper d'une technologie permettant les voyages temporel. / SG-1 aide les habitants de la planète où se trouvait le Jumper. (Une Vieille Connaissance)
    Les relations entre les États-Unis et la Russie de détériorent lorsque les militaires Russes affirment que le gouvernement Américain a été infiltré par les Goa'ulds. (Alerte Maximum)
    Lee Réplicateur ressemblant a Sam tue les Grands Maîtres Goa'uld. / Ba'al demande l'aide du SGC. / Invasion du SGC par les Réplicateurs. / Découverte d'une « arme » des Anciens sur Dakara. / Destruction des Réplicateurs et du Réplicateur ressemblant a Sam. / Disparition de Daniel. (La Dernière Chance)
    Oma Desala propose à Daniel d'effectuer une deuxième fois l'Ascension. / Elle décide d'affronter Anubis. (Pour la Vie)
    × Jacob Carter et Selmak sont pratiquement en train de mourir, mais ils sont sauvés de justesse par Malek et une nouvelle version du sarcophage Goa'uld. [Modification de Pour la Vie]
    Réception d'un message venant de la galaxie de Pégase. (Stargate Atlantis - Derniers Messages)
    Sg-1 voyage dans le passé pour récupérer un EPPZ appartenant à Râ, le très puissant Goa'uld qui dirigea autrefois l'Égypte Ancienne. (Retour Vers le Futur 1)
    Lorsque la ligne temporelle est modifiée par les actions de Sg-1 dans le passé, une version altérée de Sg-1 doit utiliser le vaisseau temporel pour remettre les choses en ordre. (Retour Vers le Futur 2)
    Le général Hank Landry prend la tête du SGC. [Début Juillet]
    × Malek revient sur Terre peu après qu'Hank Landry ait prit la direction du SGC et demande l'aide de Marek pour retrouver l'autre reine Goa'uld qui serait une Tok'ra. [Début Juillet]
    Sam est partie dans la zone 51. / Teal'c est reparti sur Dakara. / Daniel se prépare pour aller sur Atlantis. / Cameron Mitchell prend la tête de SG-1. / Vala arrive au SGC par la Porte des Étoiles et embarque Cameron, Sam, Teal'c et Daniel dans une quête pour le trésor d'Avalon. (Le Trésor d'Avalon 1)
    Un appareil de communication des Anciens permet à Daniel et Vala de posséder le corps de deux individus dans une galaxie lointaine contrôlée par des êtres surpuissants. / Rencontre des Oris. (Le Trésor d'Avalon 2)
    Le SGC rencontre les premiers missionnaires Oris dans notre galaxie, et apprend que ces êtres très évolués n'ont aucune tolérance envers ceux qui n'adhèrent pas à leur culte. (Le Livre des Origines)
    Daniel et Vala partent à la recherche d'un appareil pouvant rompre les liens psychiques qui les unissent, pendant que le SGC doit faire fasse à une importante réduction de son budget. (Ce Lien Qui Nous Unit...)
    Lorsque Vala confesse avoir manipulé un peuple qui la considérait comme son dieu, elle est emprisonnée et jugée pour son crime. (Prosélytisme)
    Début de l'invasion de la Voie Lactée par les Oris. / Destruction de la super porte des Oris. / Disparition de Vala. (Le Piège)
    Rencontre avec les Sodans. / Cameron passe quelques semaines a s'entraîner chez les Sodans. (Pour l'Honneur)
    Les Oris introduise un fléau sur Terre. / Gerak devient un prêcheur des Oris. / SG-1 capture un prêcheur. / Mort de Gerak. (Le 4ème Cavalier de l'Apocalypse 1 et 2)

    ► 2006

    Le Colonel Mitchell est faussement accusé de meurtre, mais il se souvient du crime grâce à une technologie permettant de greffer des souvenirs dans une autre personne. (Dommage Collatéral)
    Ba'al manipule des membres du Haut Conseil Jaffa pour faire échec à leur volonté de démocratie. / Cameron fait face à une décision difficile concernant un vieil ami. (Prise de Contrôle)
    Daniel est retenu prisonnier sur un monde sous l'influence des Oris et le Prométhée se retrouve pris sous le feu ennemi quand SG-1 tente de le secourir. (Ingérence)
    Sg-1 est capturée sur une autre planète quand un marché avec l'Alliance Lucienne tourne mal et que la Porte des Étoiles de cette planète disparaît. (Hors Limites)
    La visite d'une base de recherche organisée pour un groupe de diplomates étrangers tourne à la catastrophe lorsqu'une espèce d'insectes carnivores s'échappent d'un laboratoire. (Le Châtiment)
    Cameron et Sam se retrouvent dans une autre dimension, les rendant invisibles au reste du personnel du SGC. Teal'c et Sg-9 découvrent que les Sodans ont été brutalement attaqués. (Le Manteau d'Arthur)
    Vala prend contact avec le SGC depuis la galaxie des Oris et raconte l'histoire de sa vie clandestine dans un village de fidèles responsables de la construction de la flotte d'invasion Ori. (La Grande Croisade)
    Sg-1 découvre le village de Camelot et tente d'y découvrir une arme dissimulée par Merlin. / Les Oris débutent l'invasion de la galaxie. / Destruction du Korolev. (La Première Vague)
    Tandis que les Oris envahissent notre galaxie, Vala et Daniel doivent négocier avec leur chef, Adria, la fille de Vala qui a été vieillit rapidement par les Oris pour servir leur cause. (L'Oricy)
    SG-1 enquête sur un problème sur une autre planète, mais en sont eux aussi victimes. / Vala passe des tests pour être assignée a SG-1. (Dans les Bras de Morphée)
    SG-1 visite Atlantis avec l'espoir d'empêcher les Oris d'envoyer une autre vague de vaisseaux par la Superporte. / Daniel et Vala découvrent une nouvelle piste sur l'emplacement de l'arme de Merlin. / Destruction d'un vaisseau ruche et d'un vaisseau des Oris. (Chassé-Croisé)
    Les Jaffas utilisent l'arme des Anciens de Dakara contre les Oris. / SG-1 tente de les arrêter. / Destruction de l'arme des Anciens. (Riposte)

    ► 2007

    SG-1, Adria et Ba'al se lancent dans la quête pour récupérer l'arme de Merlin. / SG-1 et Ba'al retrouvent Merlin qui est en stase. / Merlin commence a construire son arme mais meurt. / Daniel continue le travail et est capturé par Adria. (La Quête du Graal 1 et 2)
    Daniel est devenu un prêcheur des Oris. / L'arme de Merlin est terminée et envoyée par la superporte dans la galaxie des Oris. (Question de connfiance)
    Les membres de SG-1 sont pourchassés par des chasseurs de prime. (Morts ou vifs)
    SG-1 tente de capturé Adria en utilisant Vala comme appât. / Ba'al intervient et capture Adria. / Adria devient l'hôte d'un clone du symbiote de Ba'al. / Le symbiote est extrait, mais tue Adria qui effectue l'Ascension et qui devient la seule Ori. (La symbiose du mal)
    Les Asgard sont en voie d’extinction et projettent de mettre fin à leur existence. Cela les amène à offrir à la Terre l’ensemble de leurs connaissances. Ces derniers équipent l'Odyssée de leurs dernières technologies. Cependant, les Ori sont partout et poursuivent SG-1 à bord de leur vaisseau. L'ultime récompense des Asgard semble être un cadeau empoisonné car les Ori n'ont aucun mal à détecter leur technologie où qu'elle soit et ce, même après un passage en hyper-espace. Ces derniers lancent alors des vagues successives sur l'Odyssée, ne laissant aucun répit pour réparer les boucliers. Carter n’a le temps d’activer qu'un appareil Asgard de dilatation temporelle in extremis. Ce dernier sauve le vaisseau de la destruction mais emprisonne également SG-1 et le général Landry dans une bulle où le temps s’écoule beaucoup plus vite: une seconde en dehors de la bulle correspond à de nombreuses années à bord de l'Odyssée. Devant cette impasse, ces derniers continuent leur vie et vieillissent à bord du vaisseau jusqu'à ce qu'ils trouvent un moyen de se sortir de cette situation, 50 années plus tard. × Kylian a suivit l'équipe dans ce voyage et est resté avec SG-1 et le général Landry dans l'Odyssée. (Le temps d'une vie)

    Pour faire face à l'armée des Oris qui s'apprête à envahir la Terre, l'équipe SG-1 part à la recherche de l'arme ultime : l'Arche de vérité1. Le combat final est imminent. (L'Arche de vérité)

    Sam part sur Atlantis pour prendre la tête de l'expédition. (Stargate Atlantis - Retrouvailles)

    ► 2008

    Kidnapping de Jennifer Miller et de Rodney McKay. / Rencontre de Henry Wallace. / Un Wraith (« Todd ») se rend pour la première fois sur Terre. (Stragate Atlantis - Programmation mortelle)

    Décès du père de Sheppard. / Découverte d'un programme de recherche secret sur les Réplicateurs. (Stargate Atlantis - Banni)

    Sam revient sur Terre, remplacée a la tête de l'expédition Atlantis par Richard Woolsey, et rejoint SG-1 pour aller assisté a l'extraction du symbiote du dernier clone de Ba'al. (Stargate Atlantis - La vie avant tout)

    Sur la planète des Tok'ras, SG-1 au grand complet assiste à l'extraction du symbiote de l'hôte de Ba'al, le dernier des Seigneurs Goa'ulds. Cependant, la cérémonie ne se déroule pas comme cela était prévu : Teal'c et Vala disparaissent en effet mystérieusement, alors que O'Neill est tué par Ba'al. (Continuum)

    ► 2009

    Accompagné du docteur Keller, Rodney retrouve ses anciens rivaux sur Terre lors d'une démonstration scientifique qui va réserver des sueurs froides à tous les invités et une belle colère à Rodney. En effet, l'appareil a été réalisé avec ses travaux sur les ponts de matière sans qu'il ne soit mis au courant... et ne peut plus s'éteindre comme il en a déjà fait l'expérience. (Stargate Atlantis - Rendez-vous glacial)

    [Réalité parallèle] Découverte d'une planète Terre dans un univers alternatif. / Destruction d'un Vaisseau Ruche par les drones Anciens en orbite de la Terre. / Envoi des coordonnées de la Terre à travers le subespace. (Stargate Atlantis - Las Vegas)

    Neutralisation des F-302 Terriens par l'ennemi. / Affrontement entre Atlantis et la super-ruche en orbite de la Terre. / Retour d'Atlantis sur Terre. (Stargate Atlantis - L'empire contre-attaque)

_________________


Dernière édition par Félicia le Mar 20 Mai - 2:41, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feli-test.forumgratuit.be
Félicia
Féli — Belle, on ira.
avatar

Messages : 720
Date d'inscription : 29/05/2013

MessageSujet: Re: • Chronologie.   Lun 19 Mai - 21:50

    Entre 1997 et 2009 × Pégase

    ► 1998

    Les Wraiths attaquent la planète Sateda, tuant ou sélectionnant la quasi-totalité de la population. Seules cinq personnes (connues) y survécurent, dont Ronon Dex qui est capturé et devient un coureur.

    ► 2004

    Arrivée de l'expédition Atlantis dans la cité. / Découverte de la cité. / Rencontre avec Teyla Emmagan et les Athosiens. / Rencontre avec les Wraiths. / Mort du colonel Marshall Sumner. / Mort d'une reine Wraith et réveil de tout les Wraiths. (Une Nouvelle Ère 1 et 2)
    Un enfant Athosien libère accidentellement une entité dangereuse. / Rodney teste la génothérapie du docteur Beckett et s'amuse plus tard avec un champ de force personnel. / L'entité est envoyée sur une planète désertique a travers la Porte des Étoiles. (Invulnérable)
    Découverte des Ectoparasites. (38 Minutes)
    Découverte de l'ouverture du hangar à Jumper. / Découverte du continent de Lantia. / Départ des Athosiens sur le continent. / Capture du Wraith « Steve » par l'expédition. (Soupçons)
    Découverte d'un avant-poste des Anciens. / Découverte d'un EPPZ. (La Fin de l'Innocence)
    Rencontre des Hoffans. / Création d'une arme biologique contre les Wraiths. / Décès du prisonnier Wraith « Steve ». (Sérum)
    Rencontre des Geniis. / Découverte de l'étendue de l'armada spatiale Wraith. (Apparences)
    Découverte d'une planète capable de contacter la Terre. (Retour sur Terre)

    ► 2005

    Découverte d'un cyclone de grande ampleur menaçant Atlantis. / Évacuation d'Atlantis. / Les Geniis prennent le contrôle d'Atlantis. / Rencontre du commandant Acastus Kolya. (En Pleine Tempête 1/2)
    Rencontre de Ladon Radim. / Activation du bouclier d'Atlantis. (En Pleine Tempête 2/2)
    Découverte d'un satellite de défense Ancien. / Découverte de l'épave d'un vaisseau ravitailleur Wraith. (Duel)
    Découverte d'un nanovirus mortel sur Atlantis. / Mise en quarantaine d'Atlantis. / John fait exploser un générateur a Naquada en altitude pour créer une impulsion électromagnétique. (Virus)
    Rencontre de Chaya Sar une Ancienne qui est obligée de protéger une planète car elle a enfreint les règles. / Découverte du Détecteur biométrique. (Hors d'Atteinte)
    Découverte d'Elizabeth Weir en stase. / Découverte des Anciens d'Atlantis juste avant leur départ vers la Terre. / Rencontre de Janus. (Le Grand Sommeil)
    Découverte d'un EPPZ. / Attaque d'Atlantis par un Dart Wraith. / Détection de trois Vaisseaux Ruche Wraith en route pour Atlantis. (La Communauté des Quinze)
    Rencontre de la flotte Wraith. / Activation de la Porte des Etoiles vers la Terre. / Envoi de données au SGC. (Derniers Messages)
    Découverte des pouvoirs télépathiques de Teyla. / Découverte du Fauteuil des Anciens d'Atlantis. / Découverte de l'origine des Wraiths. / Découverte de l'objectif final des Wraiths : la Terre. (Sous Hypnose)
    Découverte d'un espion Wraith sur Atlantis. / Activation du satellite de défense Ancien. / Destruction d'un Vaisseau Ruche Wraith. Destruction du satellite de défense Ancien. / Décès de Peter Grodin. (Assiégés 1/3)
    Arrivée de la flotte Wraith en orbite d'Atlantis. / Arrivée de renforts envoyés par le SGC. / Attaque d'Atlantis par les Wraiths. / Incursion des Wraiths au sein de la Cité. / Épuisement des drones de la Cité. / Trêve avec les Geniis. / Activation du Programme d'autodestruction. (Assiégés 2/3)
    Arrivée du nouveau croiseur terrien (BC-304), le Dédale. / Rencontre du Asgard, Hermiod. / Atlantis reçoit un EPPZ. / Activation in extremis du bouclier d'Atlantis. / Destruction de la flotte Wraith en orbite d'Atlantis. / Détection d'une deuxième vague de Vaisseaux Ruche en approche. / Attaque préventive du Dédale contre la flotte ennemie. / Arrivée et bombardement de la seconde vague sur Atlantis. / Occultation d'Atlantis. / Fuite du Lieutenant Ford d'Atlantis par la Porte des Étoiles. (Sous le Feu de l'Ennemi 3/3)
    Retour sur Terre du docteur Weir et de son personnel d'encadrement. / Découverte d'un virus informatique Wraith dans les systèmes du Dédale. / Arrivée de nouveaux membres de l'expédition sur Atlantis. (I.A.)
    Rencontre du coureur Ronon Dex. / L'équipe de Sheppard retrouve le Lieutenant Ford. / Fuite de Ford par un Dart Wraith. (Chasse à l'Homme)
    Récupération d'un Dart Wraith endommagé par l'expédition. / Intégration de Ronon Dex au sein de l'équipe de Sheppard. / Rencontre du Lieutenant Laura Cadman. (À Corps Perdu)
    Découverte d'Olesia. / Rupture du pacte de non-agression entre les Olesians et les Wraiths. (Les Condamnés)
    Découverte d'un Avant-Poste des Anciens. / Découverte du programme de recherche phare des Anciens, « Arcturus ». / Rencontre d'un rescapé Satedan, Solen Sincha. / Destruction de Doranda. (L'Expérience Interdite)
    Début de la création d'un rétrovirus contre les Wraiths. / Contamination de John par le rétrovirus. (Instinct)
    Transformation de John en Wraith. (Mutation)
    Découverte d'un vaisseau de guerre des Anciens, l'Aurore. / Découverte d'une faille technologique des Wraiths par l'équipage de l'Aurore. / Autodestruction de l'Aurore. (L'Aurore)

    ► 2006

    Capture de l'équipe de John par Ford. / Mise en place d'un plan d'infiltration dans un Vaisseau Ruche Wraith. / Capture de l'équipe de John et de celle de Ford par les Wraiths. (L'Union fait la Force 1/2)
    Rencontre d'une Reine Wraith. / Révélation d'une très forte rivalité entre les factions Wraith. (L'Union fait la Force 2/2)
    Découverte d'un sanctuaire Ancien. / John y passe 6 mois, alors qu'en dehors il ne s'est passé que deux heures. (Tempus Fugit)
    Tentative de destruction d'Atlantis par les Goa'ulds. / Prise du colonel Cadwell pour hôte par un Goa'uld. / Extraction du symbiote grâce a la téléportation Asgard. (Masse Critique)
    Crash d'un Jumper dans l'océan avec à son bord Rodney McKay. (L'Ivresse des Profondeurs)
    Découverte d'une Cité jumelle à Atlantis. / Réapprovisionnement d'Atlantis en drones et Jumpers. (La Tour)
    John et Elisabeth deviennent une menace pour Atlantis lorsque leurs esprits se retrouvent être sous le contrôle de deux entités hostiles. (Possédés)
    Enlèvement de l'équipe du Major Lorne. / Décès de Cowen. / Ladon Radim, nouveau leader des Geniis. / Instauration d'une alliance avec les Geniis. (Coup d'État)
    Premier test du rétrovirus sur un cobaye Wraith, « Michael ». / Fuite de « Michael » sur une planète Wraith. (Traitement de Choc)
    Rencontre des Taranians. / Découverte d'un avant-poste des Anciens. / Découverte d'un vaisseau de guerre Ancien, l'Hippaforalkus (rebaptisé, l'Orion). / Détection d'un Vaisseau Ruche en direction d'Atlantis. (Inferno)
    Formation d'une alliance entre Atlantis et une faction Wraith. / Retour de « Michael » sur Atlantis. / Capture de Rodney et Ronon par les Wraiths. / Rupture de l'alliance par les Wraiths. / Départ de deux Vaisseaux Ruches Wraiths vers la Terre. / Disparition du Colonel Sheppard. (Les Alliés 1/3)
    Sheppard accroche son F-302 sur la coque d'un Vaisseau Ruche. / Bataille spatiale entre les Terriens et les Vaisseaux Ruche en bordure de Pégase. / Destruction d'un Vaisseau Ruche par les drones de l'Orion. / Destruction de l'Orion. / Neutralisation de la dernière Ruche par le Dédale. / Utilisation du rétrovirus sur la dernière Ruche. / Capture du dernier Vaisseau Ruche par l'équipage du Dédale. (Menace sur la Terre 2/3)
    Destruction du vaisseau possédé par l'expédition. / Fuite de « Michael » et de ses congénères. (Transformation 3/3)
    L'équipe de John fait la rencontre d'un homme -Lucius Lavin- qui est adoré par tous ceux qui le côtoient. La présence de celui-ci sur Atlantis produit rapidement des effets étranges chez les membres de l'expédition. (Irrésistible)
    Capture de Ronon Dex par les Wraiths. / Retour de Ronon Dex sur Sateda. / Décès du commandant Wraith responsable de la destruction de Sateda. (Face à Face)
    Rencontre des Asurans. / Découverte d'Asuras. / Explosion de la Cité Asuran en orbite d'Atlantis. / Contamination du docteur Weir par des nanites. (Copies Conformes 1/2)
    Elisabeth se réveille sur Terre dans un institut psychiatrique. On lui apprend alors que la Porte des Étoiles et Atlantis ne sont que le produit de son imagination. / Désactivation des nanites du docteur Weir. (Le Monde Réel 2/2)
    Retour de Kolya. / Rencontre du Wraith, « Todd ». / Découverte du pouvoir de rajeunissement des Wraiths. (Intérêts Communs)
    Épuisement de l'EPPZ d'Atlantis. / Rencontre de la sœur de Rodney, Jeannie Miller. / Rencontre d'un McKay provenant d'un univers parallèle. (La Guerre des Génies)
    L'équipe ne parvient pas à retourner sur Atlantis suite à une onde basse fréquence Wraith. Cette dernière cause des hallucinations chez les humains et perturbe le champ électromagnétique affectant également les appareils de transmission et de communication. (La Machine Infernale)

    ► 2007

    Premier test de la station Midway entre Pégase et la Voie Lactée. / Détection d'un vaisseau de guerre des Anciens, le Tria. / Retour des Anciens du Tria sur Atlantis. / Retour sur Terre de l'expédition. / Attaque et capture d'Atlantis par les Asurans. / Jack et Richard Woolsey coincés sur Atlantis (Exil Forcé 1/2)
    Destruction et reconstruction de la salle de contrôle d'Atlantis. / Récupération du corps de Niam en orbite d'Atlantis. / Découverte d'un hangar à Jumpers sous-marin. / Destruction du corps de Niam. / Destruction des Asurans par le bouclier d'Atlantis. (Exil Forcé 2/2)
    Les habitants d'Atlantis commencent à subir d'étranges visions et à tomber malade lorsque plusieurs baleines se dirigent vers la Cité. / Utilisation de l'EPPZ pour alimenter les boucliers du Dédale. (Le chant des baleines)
    Retour de Lucius Lavin. / Réapparition, puis décès d'Acastus Kolya. (Invincible)
    Découverte du Modificateur Génétique. / Amélioration du réseau énergétique d'Atlantis par Rodney McKay. / Création d'un prototype d'hyperpropulseur pour Jumper. (Le péril de la sagesse)
    Sheppard et McKay découvrent que l'un de leurs jeux vidéo contrôle la population d'une vraie planète dans la galaxie de Pégase et que cette dernière est sur le point d'entrer en guerre. / Découverte d'un programme d'expérience socioculturelle. (Les jeux sont faits)
    Découverte d'une station orbitale cachée dans un astéroïde. / Sauvetage des derniers survivants d'une civilisation détruite par les Wraiths. (Âmes en détresse)
    Découverte d'un appareil créant des tumeurs explosives. / Décès de Carson Beckett. (Une question d'éthique)
    Exploration d'une station de forage sous-marine créée par les Anciens. / Rencontre d'une Reine Wraith. / Découverte d'une épave d'un croiseur Wraith dans l'océan. (Immersion)
    Décès des Taranians. / Réapparition de « Michael ». / Découverte des hybrides créés par « Michael ». (L'équilibre parfait)
    Arrivée du nouveau croiseur terrien (BC-304), l'Apollo. / Rencontre du colonel Abraham Ellis. / Attaque préventive des Terriens sur la flotte Asuran via l'utilisation de « l'Horizon ». / Riposte des Asurans grâce à un satellite. / Immersion d'Atlantis. / Utilisation d'un astéroïde pour neutraliser l'arme Asuran. / Décollage d'Atlantis et fuite dans l'hyperespace. / Atlantis est frappée par l'arme ennemie. (Nom de code : Horizon 1/3)
    Dérive d'Atlantis endommagée dans l'espace. Elisabeth est dans un état critique. / Mise en œuvre opérationnelle de la station Midway. / Réduction du bouclier d'Atlantis pour économie d'énergie. / Utilisation de toute la flotte de Jumpers d'Atlantis. / Réactivation des nanites dans le corps d'Elisabeth. (A la dérive 2/3)
    Première utilisation de l'hyperespace par un Jumper. / Infiltration de l'équipe de John (en compagnie d'Elisabeth) dans Asuras. / Vol d'un EPPZ aux Asurans. / Découverte du noyau central d'Asuras. / Activation du code source « agressivité contre les Wraiths » des Asurans par Rodney. / Capture d'Elisabeth par les Asurans. / Atterrissage d'Atlantis sur sa nouvelle planète. (Derniers recours 3/3)
    Affectation de Carter à la tête de l'expédition. / Rencontre d'anciens compagnons d'armes Satedans de Ronon Dex. / Trahison des amis de Ronon. (Retrouvailles)
    Menace d'Atlantis par une entité alienne. / Décès de Kate Heightmeyer. (Cauchemar sur Atlantis)
    Capture de John par les Voyageurs. / Rencontre de Larrin. / Découverte d'un vaisseau de guerre Ancien détenu par les Voyageurs. (Les Voyageurs)
    Épidémie de fièvre de Kirsan sur Atlantis rendant l'expédition amnésique. (Perte de mémoire)
    Disparition des Athosiens. / Rencontre de Nabel Golan. (Seules contre tous)

    ► 2008

    Rencontre de Davos, le prophète. / Vision de la future destruction d'Atlantis par Sam, grâce à Davos. / Révélation de la grossesse de Teyla. / Retour de « Todd ». / Décès de Davos. (Le prophète)
    Rodney, John, Ronon et Todd vont sur Terre. [Voir 2008, partie Voie Lactée]
    Crash d'une sonde Asuran sur la copie d'Atlantis. / Rencontre du Réplicateur Elisabeth Weir. / Révélations sur l'identité de Sheppard et de son équipe. / Destruction de la copie d'Atlantis par les Asurans. / Découverte de l'étendue de la flotte spatiale Asuran. (Double Collision 1/3)
    Arrivée de deux croiseurs terriens (BC-304), le Dédale et l'Apollo. / Destruction de vaisseaux Asurans par le Dédale et l'Apollo. / Création d'une coalition alliant les terriens, les Voyageurs et les Wraiths. / Bataille spatiale en orbite d'Asuras entre la coalition et les Asurans. / Destruction d'Asuras. (Alliance forcée 2/3)
    Subtilisation de 3 EPPZ Asuran par « Todd ». / Capture de « Todd » et prise d'un des EPPZ par une faction ennemie Wraith. / Découverte d'une usine de clonage Wraith. / Crash d'un Vaisseau Ruche et destruction de l'usine. (Conséquences)
    Perturbation ionosphérique déclenchant la mise en quarantaine de la Cité. / Séparation entre McKay et Katie Brown. / Départ de Katie Brown de l'expédition. (Quarantaine)
    Rencontre d'Harmony. / Découverte d'un terrain d'essai pour mini-drones mené par les Anciens. (Harmony)
    John et Ronon repartent sur Terre. [Voir 2008, partie Voie Lactée]
    Découverte d'un complexe sous-terrain Genii. / Rapprochement entre Jennifer et Rodney. (Trio)
    Visite de Teal'c sur Atlantis. / Duel entre Ronon et Teal'c. / Piratage de la macro-commande du pont intergalactique par les Wraiths. / Infiltration Wraith dans la station Midway. / Incursion Wraith au SGC. / Un soldat Wraith se nourrit de Teal'c. / Abandon du Pont Intergalactique. (Infiltration Wraith)
    Vague de décès d'humains dans la galaxie de Pégase. / Retour sur la planète Hoff. / Capture de Teyla. / Réapparition de « Todd » et de « Michael ». / Retour de Carson Beckett. (Hybrides 1/2)
    Réapparition de Nabel Golan. / Découverte de la véritable nature de Carson Beckett. / Mise en stase de Carson. (Hybrides 2/2)
    Voyage de John 48 000 ans dans le futur. / Désertification de la planète d'Atlantis. / Première apparition du nouveau croiseur (BC-304), le Phénix (aka, le George Hammond). / Anéantissement de plusieurs Vaisseaux Ruches de « Michael » par le Phénix. / Destruction du Phénix et décès de Sam. / Décès de Teyla, puis de Ronon et « Todd ». / Démission de Rodney du programme Porte des Étoiles. / Décès de Jennifer Keller. / Retour de Sheppard dans le présent. / Autodestruction du complexe de « Michael ». (Le Dernier Homme 1/2)
    Accouchement de Teyla. / Destruction du croiseur de « Michael ». / Remplacement de Carter par Woolsey à la tête de l'expédition. (La vie avant tout 2/2)
    Un mystérieux organisme alien transforme l'apparence du Docteur Keller et menace petit à petit toute la Cité. Le docteur Beckett, sorti entre-temps de sa stase, s'emploie pour trouver une solution à ce problème. / Arrivée de Woosley sur Atlantis. (Contamination)
    Les Wraiths -par l’intermédiaire de Tyre- capturent Ronon et lui font subir un lavage de cerveau afin d'en faire un de leurs adorateurs. / Décès de Tyre. (Une question d'honneur)
    L'expédition Atlantis trouve mystérieusement le Dédale, abandonné à la dérive dans l'espace. Sheppard et son équipe montent à bord pour enquêter, lorsque le vaisseau disparaît mystérieusement. Ils découvrent qu'une machine expérimentale à bord les fait voyager dans plusieurs univers alternatifs, sans possible retour dans leur propre réalité. (Tous les possibles)
    Quand les Réplicateurs Asurans tentent d'effectuer leur Ascension, cela entraine quelques problèmes, et le Dr Weir utilise Fran pour communiquer avec Atlantis. (Les fantômes du passé)
    Régression mentale de Rodney. / Jeannie revient sur Atlantis. / Découverte de la planète Talus et de son sanctuaire Ancien. (Seconde enfance)
    Le docteur Beckett est appelé pour aider une équipe enquêtant sur un des laboratoires qui a appartenu à Michael. (Les démons de la brume)
    Transformation de Teyla en Reine Wraith. / Rencontre de la Reine Wraith leader de la coalition de Todd, la « Prééminente ». / Assassinat de la « Prééminente ». (La nouvelle reine)
    L'équipe se rend sur un monde récemment visité par les Wraiths, mais ils doivent rapidement secourir le Docteur Keller qui s'est fait kidnapper par un coureur, Kiryk. (Jeu de piste)
    Arrivée de Daniel Jackson sur Atlantis. / Découverte du laboratoire secret de Janus. / Incursion d'un vaisseau alien dans Atlantis. / Capture de Daniel Jackson et de Rodney McKay. / Découverte d'un complexe scientifique de Janus dans Pégase. / Activation de l'Attero. / Capture du Dédale par « Todd ». / Destruction de la porte des étoiles d'Atlantis. (Premier contact 1/2)
    Rencontre de la faction rebelle Asgard : les Vanirs. (La tribu perdue 2/2)

    ► 2009

    Sheppard et son équipe doivent évacuer des survivants de l'empoisonnement à la drogue Hoffan avant qu'ils ne soient exterminés par les Wraiths. / Rencontre des Balarans, rescapés de la drogue Hoffan répandue par « Michael ». (Les balarans)
    Formation d'une coalition de planètes humaines de Pégase. / Jugement des actes de l'expédition Atlantis par un tribunal de la coalition. (Inquisition)
    Michael infiltre Atlantis avec son armée d'hybrides et bloque tous les accès à la salle de contrôle de la porte des étoiles. Il menace de détruire la Cité si il n'obtient pas le fils de Teyla, persuadé qu'il est la clé à toutes ses recherches. / Prise de contrôle d'Atlantis par « Michael ». / Décès de « Michael ». (Le fils prodigue)
    Alors que Sheppard a été enlevé et que Woolsey fait la connaissance de la mystérieuse docteur Conrad, l'expédition fait une découverte surprenante sur la nature d'une ancienne race -les Sekkaris- ayant vécu dans la galaxie de Pegase. (Les Sekkaris)
    Rodney et Jennifer se rendent sur Terre. [Voir 2009, partie Voie Lactée]
    Infection du Vaisseau Ruche de « Todd » et de son équipage par le rétrovirus. / Décès de l'équipage de « Todd ». / Destruction du Vaisseau Ruche de « Todd ». (Entre la vie et la mort)
    Le corps de Jennifer Keller est accidentellement pris pour hôte par la conscience d'une criminelle, Neeva Casol. Alors que Neeva tente de s'échapper d'Atlantis, Jennifer est quant à elle emprisonnée dans le corps de Neeval Casol et doit répondre sur une autre planète des crimes commis par cette dernière. (Identité)
    Découverte d'une super-ruche Wraith. / Neutralisation du Dédale et du Sun-Tzu par la super-ruche. / Décollage d'Atlantis avec 3 EPPZ. / Utilisation du moteur à vortex d'Atlantis. (L'empire contre-attaque)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feli-test.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: • Chronologie.   

Revenir en haut Aller en bas
 
• Chronologie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Chronologie des Note
» (H01-003/Elijah Williams) - Chronologie de Trois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féli — Test, Graph, Écrit :: Codage, Test, Graph + Écrits :: Libre Service et Commandes-
Sauter vers: